À mon avis Miel de Manuka de Nouvelle-Zélande avec une UMF (Unique Manuka Factor) est un champion et se distingue au dessus du reste, ce miel brut pur goût délicieux, tout en étant aussi efficace à détruire les bactéries, virus, champignons et autres microbes. Le miel de manuka est aussi anti-inflammatoire et antiseptique et a été rapportée pour améliorer le système immunitaire.

Les études menées par Peter Molan à l'Université de Waikato en Nouvelle-Zélande ont constaté que les guérit de miel bio de manuka en raison de ses propriétés antibactériennes de peroxyde d'hydrogène naturel. Lorsque le Dr Molan a enlevé le peroxyde d'hydrogène naturel de miel il a constaté que peu de miel manuka avait encore une activité antibactérienne non peroxyde importante, cette activité antibactérienne non peroxyde est appelé UMF (Unique Manuka Factor).
Miel de Manuka UMF a été démontré que le travail ainsi que dans certains cas, mieux que la prescription d'antibiotiques et d'antifongiques sans les effets secondaires associés à ces médicaments (à moins bien sûr que vous êtes allergique au miel).

Des études scientifiques du Dr Molan ont démontré le miel de manuka UMF est efficace le traitement d'un certain nombre de maladies, y compris le SARM résistants aux antibiotiques (staphylocoque aureus), l'angine streptococcique et les maux de gorge, les symptômes du rhume et de la grippe, y compris les troubles digestifs de reflux acide et les brûlures d'estomac, de H. pylori (la bactéries associées aux ulcères de l'estomac), la gastrite, le syndrome du côlon irritable (IBS) et les ulcères de l'oesophage.

Dans ma propre expérience, j'ai pu éradiquer H. pylori en utilisant le miel de manuka avec un facteur UMF de 17 Le cours de traitement ensemble a pris environ quatre mois, qui peut être plus long que le traitement antibiotique standard, mais il n'y avait pas d'effets secondaires.

Ce miel incroyable est également un excellent traitement pour les troubles de la peau et une excellente addition aux produits de soins de la peau. Il a été utilisé avec succès pour le traitement des plaies externes. Études scientifiques du Dr Peter Molan également démontré l'efficacité de miel de manuka biologique pour traitement des abcès infectés et les plaies chirurgicales infectées, les ulcères de la peau, les ulcères diabétiques, les brûlures, les cicatrices, les furoncles, des plaies de lit et la liste continue.

Il est important de s'assurer que le miel a un unique facteur de Manuka (UMF) de recevoir ses nombreux avantages pour la santé. Les pots vont avoir un nombre actif sur l'étiquette. Plus le nombre le plus élevé de l'activité antibactérienne. J'ai vu facteurs UMF aussi élevé que 30 Plus n'est pas toujours mieux dans ce cas. En raison de sa force de miel manuka actif plus de 18 ans peut effectivement être trop forte pour certaines personnes et peut brûler. Je ne recommande pas rien en dessous de 12 ou plus actif active 18 lorsqu'il est utilisé en médecine.

En raison de la puissance de la miel, il n'est pas conseillé de prendre plus que la quantité recommandée, même si elle ne serait probablement pas causer un préjudice. Pour troubles digestifs Je recommande de prendre une cuillère à café de miel sur un morceau de pain de grains entiers d'un pouce vingt minutes avant les repas. Pour les maux de gorge, une cuillère à café de miel peut être prise sans le pain pour revêtir la région de la gorge. Boire ce miel dans le thé dilue les effets antibactériens bénéfiques.
=>  Miel de manuka ne devrait jamais être donné à un enfant de moins de douze mois.

* Miel de lavande bio : miel de lavande biologique

* Miel de thym bio : miel de thym biologique