Les gens utilisaient le miel pour traiter une variété de différents types de conditions médicales. Cependant, avec l'avènement des antibiotiques, les gens ont commencé en ce qui concerne le miel comme un simple remède à la maison. Maintenant, des études récentes ont montré que dans de nombreux cas, le miel semble être plus efficace que les antibiotiques.
Miel de Manuka est un type spécial de miel, ne se trouve que dans la région de la Nouvelle-Zélande, qui a été connu pour posséder des propriétés curatives incroyables.

La mise en place par des recherches qui y sont composés bioactifs dans Miel de Manuka, et la large diffusion de cette connaissance, a conduit à une acceptation générale qu'il est un agent thérapeutique respectable, et à une adoption croissante rapidement de son utilisation par les cliniciens ainsi que par le grand public. La conclusion qu'il existe de multiples composants bioactifs impliqués dans l'action thérapeutique en fait une option beaucoup plus intéressant d'utiliser ce produit naturel plutôt que de tenter d'identifier les composants actifs individuels et utiliser des copies de synthèse.

Il existe des produits Miel de Manuka disponibles pour traiter de nombreux symptômes différents. Les études de cas ont indiqué que Miel de Manuka a été couronnée de succès dans le traitement des conditions suivantes :

Miel pour l'acné, Maux de gorge, des cloques, herpès labial, la gale, pied d'athlète, teigne, éruptions cutanées, brûlures, ulcères, les infections, les poux, les piqûres d'insectes, les champignons des ongles, la peau sèche, l'arthrite, les maladies des gencives, l'herpès, les symptômes du rhume, l'eczéma et dermatite, blessures et écorchures, des douleurs, des pieds et du corps Odeur, psoriasis, etc

Miel de manuka bio a une activité antibactérienne, en raison essentiellement de peroxyde d'hydrogène formé de manière "à libération lente" par l'enzyme glucose oxydase présentes. Certains miels ne sont pas plus antibactérien que le sucre, tandis que d'autres peuvent être dilués plus de 100 fois et encore arrêter la croissance des bactéries. La différence dans la puissance de l'activité antibactérienne trouvée parmi les différents miels est plus de 100 fois. Caractéristiques uniques de miel de manuka:

     * Seulement miel Manuka fournit de l'hydrogène peroxyde composants antibactériens.
     * Le facteur antibactérien Manuka n'est pas affectée par des enzymes dans le corps qui détruit les composants de peroxyde d'hydrogène.
     * Le facteur antibactérien de Manuka est très efficace contre les superbactéries résistantes aux antibiotiques
     * Le composant antibactérien de Manuka maintient sa puissance, même dilué, plus de 50 fois que se produiront quand il est utilisé sur ou dans le corps.
     * Le facteur antibactérien de Manuka n'est pas affectée par la chaleur, la lumière, ou le temps.
     * Le facteur antibactérien de Manuka peut être utilisé pur et couvert. Il ne nécessite pas l'humidité ou d'oxygène pour être efficace, tout comme les autres miels
     * Facteur antibactérien de Manuka diffuse plus profondément dans les tissus de la peau que faire les enzymes des autres miels.

Miel de Manuka est le seul miel disponible qui est testé pour son activité antibactérienne. Il contient un composant antibactérien supplémentaire trouvé seulement dans le miel produit à partir de plantes Leptospermum: ce qui a été appelé le "Unique Manuka Factor" (UMF). Il est évident que les deux composants antibactériens peuvent avoir une action synergique.