Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

C'est quoi le miel de Manuka et pourquoi est-il spécial?

Le 20 septembre 2014, 12:39 dans alternative medicine 0

Le miel de Manuka est un miel monofloral qui est principalement produit dans certaines régions de la Nouvelle-Zélande, il est différent de tous les autres types de miel parce que les abeilles se procurent le pollen et le nectar presque entièrement à partir des fleurs des arbres Manuka. Ces arbres sont étroitement liés aux arbres de thé; et se produisent naturellement dans toute la Nouvelle-Zélande et l'Australie au sud-est, mais sont particulièrement fréquentes dans les hautes densités dans la zone côtière de l'est sèche de l'île du Nord de Nouvelle-Zélande.

Comme toutes les autres variétés de miel, miel de Manuka démontre des propriétés anti-bactériennes résultant de la présence de peroxyde d'hydrogène et le pH acide naturel. Certains lots du miel ont démontré une activité anti-microbienne complémentaire unique de Manuka variété; ce trait supplémentaire a été appelé l'Unique Manuka Factor (UMF), Cette UMF a été la demande de Miel de Manuka de gloire.

Régulière par rapport Miel UMF active

Pas tous Miel de Manuka possède la caractéristique particulière de l'UMF. Un échantillon de chaque lot de miel doit subir des tests rigoureux en laboratoire afin de déterminer si ce lot démontre les propriétés antiseptiques au-delà de celles qui sont attribuées au peroxyde et un pH acide. Seulement environ 10% de tous les lots produits se trouvent être UMF active. Un lot produit dans une zone en une seule saison peut être UMF actif et un lot produit dans la même région l'année prochaine peut-être pas UMF active. Il n'est pas clair pourquoi seuls certains lots dans certaines saisons de développer l'activité de l'UMF spéciale. Il est important de comprendre cette distinction lors de l'achat de ce miel spécial pour une utilisation thérapeutique.

Bienfaits pour la santé de Miel de Manuka

Les peuples autochtones de la Nouvelle-Zélande ont connu sur les avantages énormes pour la santé de ce miel spécial depuis des siècles. Il a une remarquable capacité à traiter les blessures lorsqu'il est appliqué par voie topique. Les composés qui constituent l'activité UMF du miel sont capables de pénétrer profondément dans la peau afin de neutraliser les infections ensemencées même profondes. Le miel a aussi tendance à stimuler la régénération des tissus; minimisant ainsi la formation de cicatrices. Ce miel a également été utilisé comme un traitement pour l'acné et il est aussi très avantageux pour le traitement des infections des dents.
vous pouvez découvrir les autres bienfaits de miel de manuka sur lien ci-dessous :
   - les vertus du miel de manuka

Miel de Manuka pour l'acné

Le 18 septembre 2014, 11:50 dans alternative medicine 0

L'acné est l'une des infections les plus courantes de la peau, ce qui affecte un grand nombre de personnes aux Etats-Unis. Il est également connu comme l'acné vulgaire et est classé comme une maladie de la peau qui est chronique. l'acné est caractérisée par la présence de points noirs et boutons. Elle affecte le visage, la poitrine, le cou et aussi les autres parties du corps.

Il est fréquent de constater cette infection chez les jeunes et surtout les adolescents. On estime que 75% de tous les adolescents l'expérience de ce problème au cours de leur vie. le problème d'acné peut affecter les hommes et les femmes. Cependant garçons adolescents ont montré une tendance à avoir ces problèmes plus que les filles. 

L'acné survient lorsque les cellules mortes de la peau et l'huile s'accumulent dans les follicules pileux et commencent à bloquer les pores. Aucune cause a été attribué à la mise au point de cette condition. On croit qu'il ya plusieurs facteurs qui contribuent à la situation, mais la plupart des gens qui sont enclins ont généralement la peau qui est grasse. On croit que certains produits cosmétiques qui sont utilisés par les jeunes et les femmes peuvent donner naissance à ce problème. Les facteurs hormonaux sont aussi une raison, qui ont été cités.

Des cas bénins de ce problème peuvent être traitées dans le confort de la maison. Il existe plusieurs remèdes qui peuvent être utilisés pour traiter efficacement cette maladie. Cependant, il est toujours préférable de consulter un dermatologue avant de prendre toute mesure. 

Le miel en général et miel de manuka en particulier est un composé antibactérien qui a été utilisé pour traiter les affections de la peau. Il peut également être utilisé comme remède pour l'acné. Cependant, les personnes atteintes de ces infections ne seront pas en mesure de trouver un soulagement, à moins qu'ils ne décident d'utiliser de haute qualité du miel de manuka pour le même.

Il est recommandé que les gens se lavent la zone touchée, puis appliquer une mince couche de miel de manuka sur la même zone. elle doit être laissé en place pendant au moins 30 minutes, après lavé à l'eau chaude.

Le miel de Manuka est considéré comme l'un des meilleurs de ses catégories, il dispose de plusieurs composés antibactériens qui peuvent aider à faire face aux conditions de la peau efficacement. Il peut également prévenir de futures éclosions de l'acné, car il est 100 fois plus puissant que les autres variétés de miel. 

Les gens qui sont infectés par ce problème doivent comprendre qu'ils doivent acheter du miel de manuka regardant vers l'avant pour le traitement des affections liées à l'acné. Ils ne peuvent pas trouver le soulagement de la table de miel couramment disponibles. Le miel de Manuka est le seul produit qui peut les aider dans de telles conditions. 

Miel de manuka de Nouvelle-Zélande est le meilleur dans le monde. pour savoir plus informations sur ce type de miel pour traiter l'acné, merci de visitez le lien ci-dessous :

* Miel de manuka acné

Les bienfaits inconnus de miel

Le 17 septembre 2014, 12:28 dans alternative medicine 0

Le miel a été utilisées depuis des milliers d'années dans le monde et dans presque toutes les cultures. il était une fois une forme de monnaie et une offrande aux dieux dans l'Egypte ancienne. Dans la société d'aujourd'hui, le miel est utilisé principalement comme édulcorant pour les aliments et les boissons. le miel contient 18 acides aminés naturels ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux qui sont excellents pour le corps. En fait, le miel peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur et offre une variété d'avantages.

Voici quelques petits bienfaits de miel:

1 Améliorer le sommeil et la détente avec du miel

Le miel a été prouvé pour favoriser la relaxation, il peut aider à soulager un dans le sommeil. C'est parce que le miel contient du sucre naturel qui augmente le taux d'insuline légèrement et permet tryptophane d'entrer facilement nos cerveaux. En fait, avoir une cuillerée de miel avant le coucher peut vous aider à obtenir un sommeil plus réparateur.

2. Meilleure performance athlétique

Les glucides sont grands boosters d'énergie pendant l'entraînement intense. Des études montrent que le glucose présente dans le miel peut prévoir que même élan. Le miel peut être une meilleure option pour les sucres raffinés et les sirops de maïs à haute teneur en fructose qui sont souvent trouvés dans les boissons pour sportifs.

3. éraflures et coupures cicatrisées

Les propriétés antibactériennes naturelles de miel sont parfaits pour la prévention des infections quand il s'agit de abrasions et des coupures mineures. Il suffit de tamponner un peu de miel de manuka ou miel de thym ou n'importe type de miel sur votre coupe avant de la recouvrir d'un pansement.

4. aider à lutter contre les allergies

La recherche a montré que la prise d'un miel brut de haute qualité pour environ deux mois avant la session de l'allergie peut effectivement aider à réduire les allergies. On pense à travailler parce que les abeilles transportent le pollen qui aggrave les allergies saisonnières. Ce pollen devient partie intégrante du miel, s'ils sont consommés tous les jours juste avant la saison des allergies, peuvent aider le garçon s'habituent au pollen et immuniser efficacement le corps contre elle.

5. hydratant la peau et des cheveux

Le miel est un humectant, cela signifie qu'il attire l'eau. En outre, le miel aide à absorber et à retenir l'humidité dans la peau et les cheveux. Vous ne pouvez pas le réaliser, mais on trouve le miel dans une variété de savons, shampoings et les cosmétiques. Il est grand dans les soins du visage et peut même être ajouté à l'eau du bain pour adoucir la peau. Mélanger le miel avec de l'huile d'olive pour un conditionneur de cheveux naturels ou envisager d'ajouter du sel de mer à votre miel comme un gommage exfoliant.

6. Miel de manuka pour l'acné et peau plus claire

Les propriétés anti-fongiques et antibactériennes du miel en général et miel de manuka en particulier aide à éliminer les impuretés de la peau, ce qui réduit la rougeur et l'inflammation des boutons et l'acné.

7. Remède des coups de soleil

Bien que la condition d'éviter tous ensemble est le meilleur plan d'action, le miel peut être utilisé pour apaiser les coups de soleil. Tamponnez un peu sur la zone touchée et vous trouverez soulagement presque instantané.

Le miel est un aliment très polyvalent. Ce n'est pas seulement un délicieux édulcorant naturel, il est également idéal pour supporter un corps saine et éclatante apparence. Essayez d'incorporer un peu de miel dans votre vie aujourd'hui.

Pour plus informations complémentaires, merci de consulter l'article ci-dessous:
           * Le miel et ses différents bienfaits

Voir la suite ≫